Poussins - Pupilles - Adultes

Poussins: garçons âgés de 6 à 8 ans (nés entre 2012 et 2014). Les enfants restent 3 ans dans cette section. 

La section Poussins permet de découvrir les premières compositions de mouvements aux six agrès (sol, cheval d'arçons, anneaux, saut, barres parallèles et barre fixe). Les mouvements vont du 1er au 4ème degré, le 4ème degré étant le niveau le plus élevé. La section marque le début des compétitions par équipes au niveau départemental et régional. En compétition, seuls 4 agrès sur 6 sont présentés.

 

Pupilles: garçons âgés de 9 à 14 ans (nés entre 2006 et 2011). Les enfants restent 6 ans dans cette section.

La section Pupilles amène un fort approfondissement de la gymnastique masculine, avec notamment de nombreuses acrobaties dites "aériennes". 

 

Les mouvements vont du 1er au 5ème degré, le 5ème degré étant le niveau le plus élevé. La section marque un plus grand nombre de compétitions, par équipe (départemental, challenge, régional, national). En compétition régionale et nationale, la section Pupilles doit présenter un enchaînement au mini trampoline, comportant 6 sauts, allant du plus simple au plus compliqué. Enfin, la section marque également l'introduction des compétitions individuelles, dont les mouvements sont réalisés sur programme libre.

 

Adultes: garçons âgés de 15 ans et plus (nés en 2005 et avant).

La section Adultes marque en général un grand pas dans les acrobaties gymniques. Les mouvements réalisés demandent rapidement de meilleures qualités physiques, pour un accès à une gymnastique de plus haut niveau. Les nombreuses compétitions se font en équipes (toujours du 1e au 5ème degré) ainsi qu'en individuel, où les mouvements sont réalisés d'après la règlementation internationale.

 

En plus d'évoluer sur les 6 agrès masculins, les Adultes doivent également présenter un enchaînement au mini trampoline, comportant 8 sauts, allant du plus simple au plus compliqué. Enfin, cette section marque également la présentation de la production fédérale: sorte de mouvement d'ensemble, impliquant des phases chorégraphiques et acrobatiques individuelles, ainsi que des portés collectifs issus de la gymnastique acrobatique.

CONTACT

Webmaster: 

Dominique SEMEDO

ADRESSE

AVENIR DE TRIEL

Maison des Associations

44, rue des créneaux

78510 Triel/Seine

  • Facebook App Icon

Affiliation

Partenaire

getImg-1.jpg
OU NOUS TROUVER